JULIE CHENETTE
GENEVIÈVE GAGNON
SÉBASTIEN PIERRE-ROY
JOËL ROY
JULIETTE LIU

 
     
 


Vous pouvez en tout temps joindre l'assistante de Me Gagnon,
Mylène Guérin
Mylene.guerin@chenette.ca
514-877-4228 Poste 231

 

Geneviève Gagnon s'est associée à Julie Chenette en juin 2008. Elle a oeuvré pendant sept ans dans le groupe du litige et de la responsabilité professionnelle du cabinet McCarthy Tétrault où elle était associée. Elle a ensuite été conseillère juridique à l'Ordre des ingénieurs du Québec avant de se joindre au cabinet.

Me Gagnon exerce en droit disciplinaire et administratif, en responsabilité professionnelle et en droit des médias. Pour les professionnels, elle a développé une expertise particulière dans le domaine de la santé, où elle représente des professionnels devant les Conseils de disciplines, des tribunaux administratifs et les tribunaux supérieurs.

Me Gagnon représente des entreprises de presse devant les tribunaux criminels et civils en matière d'accès aux dossiers et de publicité des débats judiciaires. Elle a été la procureure de CBC/Radio-Canada à la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (Commission Charbonneau). Elle représente également des journalistes dans des litiges en diffamation ou visant à assurer la protection de sources journalistiques.

Me Gagnon plaide aussi devant la Commission d'accès à l'information. Elle représente également des universités, notamment dans le cadre de procédures déposées par des étudiants.

Me Gagnon a complété son baccalauréat en droit en 1998 à l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1999.

514-877-4228, poste 224
genevieve.gagnon@chenette.ca

 
     
  Notre cabinet | Nos champs de pratique | Notre équipe | Nous contacter | English
© 2017 Chenette, boutique de litige inc. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal..

JULIE CHENETTE
GENEVIÈVE GAGNON
SÉBASTIEN PIERRE-ROY
JOËL ROY
JULIETTE LIU

 
     
 


You can at any time join the assistant of Mtre Gagnon,
Mylène Guérin
Mylene.guerin@chenette.ca
514-877-4228 extension 231

 

Geneviève Gagnon partnered with Julie Chenette in June 2008. She practiced for seven years in the Litigation and Professional Liability Group at McCarthy Tétrault, where she became a partner. She was then legal counsel at the Ordre des ingénieurs du Québec before joining the firm.

Mtre Gagnon practices in the fields of disciplinary and administrative law, professional liability and media law. With regards to professional law, she has developed a specific expertise in the field of healthcare where she represents professionals before their disciplinary councils, administrative tribunals and superior courts.

Mtre Gagnon represents media organizations before criminal and civil courts to defend access to judicial records and open court principle. She was CBC/Radio-Canada's representative at La Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (Commission Charbonneau). She also defends journalists in defamation matters or to ensure the protection of journalistic sources.

Mtre Gagnon also pleads before the Commission d'accès à l'information. She also represents universities, particularly in the context of proceedings filed by students.

Mtre Gagnon completed her Bachelor of Law degree in 1998 at the Université de Montréal. She was called to the Quebec Bar in 1999.

514-877-4228, extension 224
genevieve.gagnon@chenette.ca

 
     
  Our Firm | Our Areas of Practice | Our Team | Contact Us | Français
© 2017 Chenette, Litigation Boutique Inc. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company..