JULIE CHENETTE
GENEVIÈVE GAGNON
SÉBASTIEN PIERRE-ROY
JOËL ROY
JULIETTE LIU

 
     
 


Vous pouvez en tout temps joindre l'assistante de Me Chenette,
Laurie Moreau
laurie.moreau@chenette.ca
514-877-4228 Poste 221

 

Julie Chenette a fondé Chenette, boutique de litige inc. en 2006 après avoir pratiqué pendant près de 20 ans comme avocate puis comme associée au sein du groupe du litige, des recours collectifs et de la responsabilité professionnelle chez McCarthy Tétrault à Montréal.

Elle est amenée à plaider régulièrement devant les tribunaux civils, les tribunaux administratifs et les conseils de discipline des ordres professionnels du Québec dans des causes de longue durée impliquant plusieurs parties et experts. Me Chenette a aussi représenté divers acteurs de la sphère médiatique en défense dans des poursuites en diffamation.

Outre la plaidoirie, la pratique de Me Chenette englobe l'assistance aux professionnels qui font face à un processus disciplinaire. De même, elle conseille des dirigeants d'entreprises ayant besoin d'avis juridiques personnels, par exemple dans les cas de congédiement.

Elle a donné plusieurs conférences dans les domaines du droit de la responsabilité des professionnels et enseigne la procédure et la responsabilité civile à l'École du Barreau du Québec.

Me Chenette est cotée BV® (cote « excellente ») dans le Martindale-Hubbell Peer Review Ratings® depuis 15 ans. Elle a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1986. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1987.

514-877-4228, poste 222
julie.chenette@chenette.ca

 
     
  Notre cabinet | Nos champs de pratique | Notre équipe | Nous contacter | English
© 2017 Chenette, boutique de litige inc. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal..

JULIE CHENETTE
GENEVIÈVE GAGNON
SÉBASTIEN PIERRE-ROY
JOËL ROY
JULIETTE LIU

 
     
 


You can at any time join the assistant of Mtre Chenette,
Laurie Moreau
laurie.moreau@chenette.ca
514-877-4228 extension 221

 

Julie Chenette founded Chenette, Litigation Boutique Inc. in 2006 after nearly 20 years of practice as a lawyer and then a partner with the Litigation, Class Action and Professional Liability Group at McCarthy Tétrault in Montreal.

Mtre Chenette regularly pleads before civil courts, administrative tribunals and disciplinary councils of professional orders in long-duration cases involving multiple parties and experts. Mtre Chenette's practice also includes matters of defamation and infringement upon freedom of expression.

In addition to litigation, Mtre Chenette's practice includes assisting professionals at every stage of the disciplinary process. She also advises business executives who requires personal legal opinions independent of those of the company, such as in cases of dismissal.

She has given many lectures on professional liability and teaches procedure and civil liability at the École du Barreau du Québec.

Mtre Chenette has been rated BV® ("excellent") in the Martindale-Hubbell Peer Review Ratings® for the past 15 years. She received her Bachelor of Law degree from the Université de Montréal in 1986. She was called to the Quebec Bar in 1987.

514-877-4228, extension 222
julie.chenette@chenette.ca

 
     
  Our Firm | Our Areas of Practice | Our Team | Contact Us | Français
© 2017 Chenette, Litigation Boutique Inc. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company..