JULIE CHENETTE
GENEVIÈVE GAGNON
SÉBASTIEN PIERRE-ROY
JOËL ROY
JULIETTE LIU

 
     
 


Vous pouvez en tout temps joindre l'assistante de Me Pierre-Roy,
Laurie Moreau
laurie.moreau@chenette.ca
514-877-4228 Poste 221

 

Sébastien Pierre-Roy s'est associé à l'équipe de Chenette, boutique de litige inc. en octobre 2011. Me Pierre-Roy a d'abord pratiqué au sein du groupe de litige du cabinet McCarthy Tétrault, dont il est devenu associé en 2007. Il s'est ensuite joint au cabinet Heenan Blaikie où il a pratiqué pendant trois ans.

Au cours de ses années de pratique, Me Pierre-Roy s'est consacré à toutes les formes du litige. Il a développé une expertise dans plusieurs facettes du droit des assurances. Il plaide régulièrement, autant devant la Cour supérieure que la Cour d'appel, ainsi que devant les instances disciplinaires.

Me Pierre-Roy détient également une expertise dans le domaine de la liberté d'expression pour défendre les citoyens poursuivis en diffamation. Il représente aussi des entreprises de presse devant les tribunaux criminels et civils en matière d'accès aux dossiers judiciaires et de publicité des débats judiciaires.

En plus de défendre les professionnels dont la responsabilité civile est recherchée devant les tribunaux, Me Pierre-Roy prête assistance aux professionnels dans les divers types de problèmes juridiques auxquels ils font face.

Me Pierre-Roy a complété son baccalauréat en droit en 1999 à l'Université de Montréal et a été admis au Barreau du Québec en 2001.

514-877-4228, poste 227
sebastien.pierre-roy@chenette.ca

 
     
  Notre cabinet | Nos champs de pratique | Notre équipe | Nous contacter | English
© 2017 Chenette, boutique de litige inc. Tous droits réservés. Créé par Grafika Designs une compagnie de design web de Montréal..

JULIE CHENETTE
GENEVIÈVE GAGNON
SÉBASTIEN PIERRE-ROY
JOËL ROY
JULIETTE LIU

 
     
 


You can at any time join the assistant of Mtre Pierre-Roy,
Laurie Moreau
laurie.moreau@chenette.ca
514-877-4228 extension 221

 

Sébastien Pierre-Roy joined Chenette, Litigation Boutique Inc. in October 2011. Mtre Pierre-Roy first practiced within the Litigation Group at McCarthy Tétrault, where he became a partner in 2007. Mtre Pierre-Roy then joined the firm of Heenan Blaikie, where he practiced for three years.

During his years of practice, Mtre Pierre-Roy has been dedicated to all forms of litigation. He has developed an expertise in many facets of the insurance law. He pleads regularly before the Superior Court and the Court of Appeal, as well as before disciplinary bodies.

Mtre Pierre-Roy also specializes in the field of freedom of speech to defend citizens in defamation claims. He also represents media organizations before the criminal and civil courts to defend access to judicial records and the open court principle.

In addition to defending professionals whose civil liability is summoned before the courts, Mtre Pierre-Roy assists professionals facing various types of legal problems.

Mtre Pierre-Roy completed his Bachelor of Law degree in 1999 at the Université de Montréal. He was called to the Quebec Bar in 2001.

514-877-4228, extension 227
sebastien.pierre-roy@chenette.ca

 
     
  Our Firm | Our Areas of Practice | Our Team | Contact Us | Français
© 2017 Chenette, Litigation Boutique Inc. All rights reserved. Developed by Grafika Designs a Montreal Web Design company..