
Alexandrine Touzin-Laberge s’est jointe à Chenette, boutique de litige inc. en janvier 2026. Le parcours professionnel de Me Touzin-Laberge a débuté au sein d’un important cabinet québécois, où elle a évolué comme étudiante, stagiaire du Barreau du Québec, puis avocate en litige civil et commercial.
Me Touzin-Laberge exerce en responsabilité médicale, en droit disciplinaire et professionnel ainsi qu’en diffamation et droit des médias. Dans le cadre de sa pratique, Me Touzin-Laberge plaide devant diverses instances judiciaires et administratives.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Touzin-Laberge s’y est impliquée activement, notamment en agissant comme tutrice pour ses pairs et en étant bénévole pour Pro Bono Students Canada, où elle a contribué à offrir un accès à la justice aux personnes dans le besoin. Elle a également perfectionné ses compétences en résolution de conflits en complétant un microprogramme en prévention et règlement des différends à cette même université et un certificat en négociation de la Harvard Business School Online. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2023.
