Geneviève Gagnon s’est associée à Julie Chenette en juin 2008. Elle a oeuvré pendant sept ans dans le groupe du litige et de la responsabilité professionnelle du cabinet McCarthy Tétrault où elle était associée. Elle a ensuite été conseillère juridique à l’Ordre des ingénieurs du Québec avant de se joindre au cabinet.
Me Gagnon exerce en droit disciplinaire et administratif, en responsabilité professionnelle et en droit des médias. Pour les professionnels, elle a développé une expertise particulière dans le domaine de la santé, où elle représente des professionnels devant les conseils de discipline, des tribunaux administratifs et les tribunaux supérieurs.
Me Gagnon représente des entreprises de presse devant les tribunaux criminels et civils en matière d’accès aux dossiers et de publicité des débats judiciaires. Elle a été la procureure de CBC/Radio-Canada à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction (Commission Charbonneau). Elle représente également des journalistes dans des litiges en diffamation ou visant à assurer la protection de sources journalistiques.
Me Gagnon plaide aussi devant la Commission d’accès à l’information. Elle représente également des universités, notamment dans le cadre de procédures déposées par des étudiants.
Me Gagnon a complété son baccalauréat en droit en 1998 à l’Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1999.
Vous pouvez en tout temps joindre l’assistante de Me Gagnon,
Marie-Lou Lafrance
[email protected]
514-877-4228 poste 223